« Afin de prendre soin de notre enfant intérieur alors interrogeons-nous sur ce que nous sommes . »

Le travail que je propose ici est issu de ma propre expérience de mère. Mon entrée dans la parentalité a signé ma volonté de transmettre le meilleur à mon enfant. Quoi transmettre ? Comment transmettre ?
Ce travail est le fruit mes propres expériences intérieures, mais aussi de ma pratique professionnelle en qualité de psychologue et des résultats que j’en obtiens depuis plusieurs années avec les parents , les enfants, les adolescents et les professionnels.
Je propose d’aborder le sujet de l’enfant intérieur de façon globale en croisant théories et outils que j’utilise quotidiennement dans mes consultations.
Quelle différence avec les approches déjà proposées ?
La différence se situe dans la complémentarité des outils comme :
- L’approche systémique qui permet de comprendre globalement une difficulté, dans l’approche relationnelle des choses
- L’approche psychologique
- Les Outils PNL
- Les Outils d’analyse transactionnels
- Les Outils empruntés à la méditation.
- L’approche de ce sujet avec une vision spirituelle
Nous étudierons ici la relation à l’autre et à soi, et les interactions qui en découlent mais aussi ce qui vous a été transmis en termes de messages, de croyances, de rôles et des fonctions au sein de votre système familial.
Vous rejouez parfois dans votre vie d’adulte les expériences émotionnelles vécues et apprises dans ces systèmes.
Le problème n’est pas vous mais l’interaction dysfonctionnelle, et l’interprétation que nous en faisons encore.
Faisons le tri :
Donnons ce que nous sommes , pas ce que nous croyons être
Afin de faire ce « tri » nous aborderons le sujet via les thèmes suivants :
– l’Enfant intérieur : « Se trouver et se retrouver »
– L’estime de soi : « se permettre d’être soi »
– Les croyances : « Sortir des schéma répétitifs »